Voyager sur les routes du Vieux Monde est hasardeux et ceux qui en font leur métier ne sont pas n'importe qui. Le Cocher - qui risque sa vie quotidiennement - doit faire face à de nombreuses difficultés ; les routes sont dangereuses car très mal entretenues et les voyageurs peuvent s'attendre à faire de mauvaises rencontres telles que des bandes organisées, Bandit de grand chemin, Péagers irascibles et Patrouilleurs inquisiteurs, sans parler du monstre de passage ou de la bande de Gobelins en maraude. C'est le travail peu enviable du Cocher de mener passagers et cargaison en lieu sûr "contre vents et marées", et d'acheminer les messages officiels ou leurs porteurs quand on les sollicite. Peu de Cocher restent dans cette profession suffisamment longtemps pour bénéficier de la pension accordée par la Guilde des conducteurs d'attelage et certains préfèrent employer leurs talents à une vie d'aventures.
Plan de carrière =
CC +10
CT +10
B +2
I +10
Cl +10
Compétences =
Spécialisation - Tromblon
Conduite d'attelage
Equitation - Cheval
Musique - Cornet
Soins des animaux
Dotations =
-Arme simple
-Chemise de mailles
-Cornet (instrument de musique)
-Tromblon + 1D6 munitions
Débouchés =
-Bandit de grand chemin
-Eclaireur